Presenters

 

Les presenters de l'édition 2018

Elena
(12h – 13h) Echauffement

Elena Bragagnini-Borloz

Venue sur le tard au vélo, c’est à plus de 30 ans que j’ai commencé à pédaler ! Comme quoi il n’est jamais trop tard. Après 5 saisons à faire des courses VTT, du vélo de route et tourner sur piste, le tout agrémenté de course à pied, j’ai abandonné ma casquette de coureur tout en gardant une grande passion pour le vélo ! Instructrice de Schwinn Cycling depuis 2008, j’ai donné des cours dans plusieurs fitness sur la Riviera et à Lausanne. Actuellement, je donne des cours aux sports universitaires de l’Université de Fribourg.

Maman de 2 enfants, je partage aujourd’hui mon temps entre travail, famille et activités sportives. J’aime beaucoup m’engager sur des projets sportifs, surtout s’ils sont combinés à une bonne cause. C’est ainsi que depuis 2010 je fais partie des chevilles ouvrières de l’organisation de la journée du vélo en faveur de l’ARFEC (Association romande des familles d’enfants atteint du cancer) qui se déroule au mois d’octobre à Corbières et qui, à côté des courses de cyclocross et de VTT, propose 7 cours de spinning. J’ai participé également à deux reprises aux 24h de vélo sur piste à Aigle afin de récolter des fonds pour cette association.

C’est avec énorme plaisir que je participe au marathon d’Estavayer-le-Gibloux et que je viens pédaler pour une très bonne cause !!!

Valérie Muller
(13h – 14h) –
Hill

Enseignante et maman de trois grands enfants, c’est ma première participation en tant que presenter à Estavayer-le-Gibloux.

 

La passion du vélo a commencé pour moi il y a une dizaine d’années. Avant, je faisais beaucoup d’équitation,  du fitness, de la course à pied. Une blessure m’a un peu forcée à me tourner vers cette discipline et j’y ai vite pris goût en participant pour mes 40 ans à ma première course VTT et en commençant à suivre les cours d’indoor-cycling. Depuis ma première leçon, donnée par un super instructeur avec qui, depuis, je partage non seulement ma passion mais aussi ma vie… je n’ai plus arrêté : j’ai effectué ma formation Schwinn-Cycling, je donne des cours dans deux fitness et je pratique le VTT et le vélo de route, en solo ou en tandem avec beaucoup de plaisir.

 

L’hiver j’aime beaucoup la complémentarité entre l’indoor-cycling et la randonnée à ski que je pratique aussi depuis une dizaine d’années.

 

Je me réjouis de pédaler avec vous à Estavayer-le-Gibloux pour « le Cœur au Pied ».Venez nombreux pédaler pour une bonne cause.

A bientôt !

Alain Curty
(14h – 15h)
cours surprise

Alain Bientôt 30 ans et toujours la même passion. Manger sport, dormir sport, rêver sport et vivre sport :) Actuellement entraîneur de sport à Fribourg dans une entreprise de sport et santé (ALTO Espace Santé) ainsi que pour l’université de Fribourg et Bern, c’est à travers le indoor cycling (2014) que j’ai démarré mes mandats. Que ce soit avec mon urban bike, mon VTT ou sur un spinning, je souris et savoure chaque instant :) Comme on le dit si bien en anglais “Stronger together”, faisons trembler la salle ensemble dimanche, avec sourire et transpiration, sur le rythme de la musique. High Five

Salvador Arbona
(15h - 16h)
Bestcycling

 

 

 

 

 

José

Salvator:
Passionné de musique et de vélo, Salvador est né le 21 juin 1975. Il commence à pratiquer l’indoor cycling lorsqu’il débute sa carrière professionnelle en 1999. Ce n’est qu’en 2002 qu’il découvre le concept « Schwinn Cycling » au Sunday’s. Depuis, il reste un mordu invétéré de cette discipline en participant à de nombreux cours et marathons.
« Gold Level Instructor », il adore partager cette magnifique passion en donnant des cours au Physic Club de Cernier et de La Chaux-de-Fonds.
Très honoré d’être « presenter » au Glebe Marathon, il se réjouit beaucoup de partager un moment privilégié avec vous… Hasta pronto pour un tout nouveau type de cours : Bestcycling !!!

 

 

Richard Bise
(16h – 17h)
Hill
Richard

Après avoir pratiqué le motocross, du parachutisme, du VTT et du ski-alpiniste, ce dynamique quinqua a également investi beaucoup de son temps libre pour la formation des jeunes au sein de clubs sportifs.

Il est passionné de musique et a découvert l’indoor cycling en 2007.

Voici plus de 10 ans qu’il a toujours autant de plaisir à donner des cours dans 2 fitness de la région broyarde.

J’ai la chance d’être «Presenter» pour la 6ème année consécutive, c’est toujours avec autant de passion et d’envie que je me retrouve parmi vous pour soutenir l’association.

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent marathon avec du plaisir plein les yeux et….. les oreilles.

Merci Nath et Phil pour cette journée

Philippe Kilchoer
(17h – 18h) «surprise»

Philippe

Je suis né le 8 mai 1967, j’ai longtemps fait de la musculation dans un fitness jusqu’à ce que je trouve ma voie dans un sport que j’ai appris à connaître il y a plus de 10 ans. Je cherchais une activité sportive qui regroupait un entrainement musculaire mais aussi cardiovasculaire. J’ai trouvé et suis à présent instructeur schwinn cycling et donne des cours de spinning au Fit-Style à St.-Aubin ainsi que dans une salle de cours chez moi à la maison.

L’indoor cycling est un magnifique moyen pour augmenter la confiance en soi par la respiration, la relaxation et la focalisation. Cette activité me permet de rester fit et d’avoir déjà un entraînement pour pouvoir atteindre mon objectif de la saison VTT.

Je me réjouis de pédaler 1 heure avec vous tous alors à très bientôt !

Notre but le soutien de l'Association

le coeur au pied

association pied au coeur

 

Bubbles bottom
Butterfly